Notre cabinet
L'expérience au service de vos besoins

Notre histoire
Notre cabinet est formé de juristes qui partagent un même objectif : offrir un service de qualité à un coût raisonnable, et ce, toujours avec une approche humaine.
Me Richard Dufour fonde le cabinet en 1976, sous le nom Dufour, Giguère Avocats. En 1978, le cabinet devient Dulude, Brouillette et Dufour Avocats, puis, en 1980, Dulude et Dufour Avocats. En 1982, Me Dufour se joint à Me Monique Fradette afin de former Dufour Fradette Avocats.
En 1998, Me Fradette est nommée juge à la Cour du Québec. Cette même année, quatre associés, Me Dufour, Me Jean Marius Mottet, Me Carole Tremblay et Me Lisette Lafontaine, forment Dufour, Mottet Avocats.
En janvier 2013, Me Annie Breault, alors associée, est nommée juge à la Cour du Québec. Elle siège maintenant à la Cour Supérieure du Québec.
Respectivement en 2018 et en 2020, Me Dufour et Me Mottet prennent leur retraite en tant qu’associés. Ils continuent toutefois de pratiquer en tant qu’avocats-conseils. Le cabinet est aujourd’hui administré par la relève, soit Me Richard Letendre, Me Annie Cadieux, Me Sébastien Matte et Me Mylène Ethier. En septembre 2021, l’honorable Claude Champagne s’est joint à l’équipe en tant qu’avocat-conseil.

Nos valeurs
Les personnalités qui forgent notre équipe ne sont pas le fruit du hasard. Dévoués et professionnels, les membres de notre cabinet savent joindre rigueur et flexibilité, ils sont toujours soucieux de conseiller et d’assister leurs clients avec efficacité et authenticité.
Ainsi, chacun des membres du cabinet s’est rapidement identifié à une équipe partageant une philosophie et des valeurs communes.
- Professionnalisme
- Rigueur
- Transparence
- Accessibilité
